2 février 2018 à 17:33

Découverte de notre junior : Thomas FEIREISEN

DÉCOUVERTE DE NOTRE JUNIOR

Thomas FEIREISEN, 16 ans, sera junior première année cette saison. Le seul de l'équipe, ce qui lui vaut un statut tout particulier nourrit d'espoir et d'ambitions.

Suivi par Kevin BOMBARDIER, son instituteur en primaire avant de devenir son entraîneur, il s'est établi quelques objectifs tels gagner des courses, participer à des sélections en défendant les couleurs du Grand Est et aussi participer aux championnats de France.
Il arrive facilement à organiser ses travaux scolaires avec la pratique cycliste ce qui devrait lui permettre d'être dans des conditions optimales pour se faire. D'autant plus qu'il est extrêmement soutenu par l'ensemble de sa famille. Une famille de grands sportifs ! Toujours bercé par le monde de la Petite Reine, le fait de voir son père, Jérôme, partir rouler avec Samuel (GEGOUT) lui a donné des envies.

« Je suis sûr que toute l'équipe sera performante. »
À côté de cela, Thomas ne laisse aucunement de côté les ambitions collectives de Bikeworld-VC Tucquegnieux. Il a envie d'aider ses coéquipiers au maximum. Il voit son coach, Kevin (BOMBARDIER), comme une des pièces maîtresses de l'équipe parmi lesquelles il considère également Damien (MONTINET) et Sébastien (LEGAND). Il pense aussi à Julien (CESCON) pour les contre-la-montre.

« Bikeworld - VC Tucquegnieux est une structure accueillante avec des gars vraiment sympas mais aussi de gros travailleurs. »
Les premiers rassemblements, contacts et entrainements collectifs furent convaincants. Espérons que ces qualités sus-mentionnées suffisent à accompagner Thomas au mieux en 2018... Pour une première année junior parfois bien redoutée ! Des courses plus longues, un plus gros braquet à emmener, des adversaires plus nombreux, plus redoutables et plus expérimentés... Une expérience qui s'acquiert avec le temps mais aussi avec l'encadrement. C'est en toute logique, donc, que de beaux projets et de belles courses sont au programme de Thomas et ce pour aller dans un sens : sa progression et son épanouissement.
Comme un prélude avant l'encadrement du petit frère ?

Et vous, pensez-vous que le jeune FEIREISEN soit en mesure de s'imposer en 2018 ?
À vos pronostics !