Damien en stage à Gruissan

9 février 2018 - 16:12

Du jeudi 1er février au mardi 6 février inclus, Damien MONTINET se trouvait à Gruissan (Aude, Occitanie) pour se détendre loin du CHU de Nancy avec sa chérie, Clémence, mais aussi Boszko, son fidèle acolyte quadrupède. Et, surtout, il y préparait la saison qui approche à grands pas. Il a ainsi pu bénéficier d'un temps clément dans un cadre idyllique, soigné par du personnel communal dévoué et compétent, qu'il apprécie tous les ans depuis sa naissance.

Jeudi : 60,6km en 2h04 avec des exercices de force explosive
Vendredi : 60,4km en 2h05 avec des intensités à PMA
Samedi : 158km en 5h10
Dimanche : 176km en 6h04
Lundi : repos imposé, séance de renforcement musculaire
Mardi : 84,2km en 2h37 sur hometrainer avec des exercices de force. Séance modifiée dû à une fatigue notable et à un grand vent.

Soit un total de :
539,2 kilomètres
18 heures de vélo
 6 jours, 5 sorties
334km en deux sorties : un record !

Il a pu s'entraîner avec Corentin NAVARRO, qu'il côtoie depuis l'été dernier, l'ancien sprinteur du VC La Pomme Marseille désormais néo-professionnel au sein du Team Wiggins. Les deux hommes ont notamment réalisé une sortie bien encadrée par le Velo Sprint Narbonnais qui a, par ailleurs, réalisé un excellent accueil à notre coureur et qui s'est vu offrir une bouteille de vin local. Nous les en remercions chaleureusement.
Pensée aux Audax Narbonnais que Damien a également accompagné sur une sortie.

Espérons que cela portera ses fruits dans les semaines et mois à venir...

Nous reviendrons prochainement sur la préparation de nos autres coureurs qui enchaînent les rassemblements sans avoir eu la chance de partir à Gruissan et qui ont affronté des conditions dantesques à Tucquegnieux et ses environs.