BIKEWORLD - VC TUCQUEGNIEUX : site officiel du club de cyclisme de TUCQUEGNIEUX - clubeo

Rassemblement hivernal n°2, samedi 17 février 2018

19 février 2018 - 16:36

Rassemblement hivernal n°2, samedi 17 février 2018

 

Avant hier, nos coureurs se sont retrouvés pour un nouveau rassemblement hivernal : le second à proprement parlé si on retire les sorties collectives hebdomadaires organisées les mercredi et samedi.

La sortie permettait de découvrir les routes ardennaises chères à Mickaël DELPY et Sébastien LEGAND. Après une mise en bouche facile jusqu'au passage du château de Sedan, les choses se compliquaient en destination de la Belgique. Durant les enchaînements d'ascension, le groupe veillait à rester groupé. De quoi savourer des paysages à couper le souffle sous un beau soleil, loin d'une Lorraine pluvieuse. Notre petite bande s'arrêtera d'ailleurs au point de vue de Rochehaut, lieu touristique magique leur permettant de se désaltérer avec une bonne bière et une motivation intacte. Et heureusement...
En effet, associée aux difficultés du parcours, la neige tombée abondamment outre frontière obligea les membres du team à redoubler de vigilance jusqu'à la bosse finale où chacun finira comme il le pouvait en jetant les dernières forces dans la bataille.

 

Au total :

  • 6h de vélo
  • +/- 170 kilomètres
  • Près de 2500m de dénivelé positif
  • Nous tairons le nombre de litres de bières consommés (avec modération) : le secret de la réussite !

 


Le soir, chacun s'exprimait avec efficacité autour d'une raclette pour clôturer une bien belle journée.

 


Ce fut une excellente journée et un immense plaisir pour chacun.
Merci à tous les participants : Kevin BOMBARDIER, Mickaël DELPY, Thomas et Jérôme FEIREISEN, Samuel GEGOUT, Jean-Luc WIESENER et, surtout, Sébastien LEGAND (et sa compagne) pour l'hospitalité !
Tout le monde, même les absents qui étaient les premiers malheureux à ne pas pouvoir en être, est heureux de cette ambiance conviviale qui règne entre tous et qui saura, à n'en pas douter, mise à profit sur les premières échéances !

Commentaires