22 février 2018 à 09:22

1re étape du Tour d'Abu Dhabi pour Alexander Kristoff

Le Tour d'Abu Dhabi avec une première étape sans aucun relief, où les sprinteurs devaient se départager après 189 kilomètres entre Madinat Zaya et Adnoc School. Comme prévu, ce n'était pas la journée des baroudeurs. Il manquait quand même un client au moment du final, Mark Cavendish ayant en effet dû abandonner dès le début de l'étape.
Et dans l'emballage final, c'est Alexander Kristoff (UAE – Team Emirates) qui s'est imposé, bien lancé par Roberto Ferrari. Il prend par la même occasion la tête du général. Le Norvégien maintient sa bonne dynamique après sa victoire sur la dernière étape du tour d'Oman.
Andrea Guardini (Bardiani) prend la deuxième place et Caleb Ewan (Michelton Scott) complète le podium. Rudy Barbier (AG2R) termine premier français, à la 9e place. Demain, l'étape, encore diffusée sur la chaîne l'Equipe, devrait à nouveau sourire aux sprinteurs.