22 février 2018 à 19:50

Tour d'Abu Dhabi : Viviani règle le sprint de la 2me étape

La deuxième étape du Tour d'Abu Dhabi, de 148 km entre Yas Mall et Yas Beach n'offrait en effet aucun relief. Mais sur des routes qui longeaient la côte, c'est le vent qui est venu faire des bordures et le spectacle. La formation Lotto d'Andre Greipel, bien suivie par la Movistar de Valverde, a notamment appuyé au bon moment pour créer une cassure. Alexander Kristoff (UAE – Team Emirates), vainqueur sur la première étape, s'était fait un moment piéger. Mais finalement, un groupe important s'est reformé à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

Elia Viviani (Quick Step) a finalement réglé le sprint, très bien emmené par son équipe. Il devance Danny Poppel (Lotto-Jumbo) et Pascal Ackermann (Bora). L'Italien prend du même coup la tête du général. «Hier (mercredi), j'étais très frustré, aujourd'hui mon équipe a très bien travaillé», a déclaré l'Italien qui prend aussi la tête du classement général.