Damien MONTINET (BW-VCT) 3ème à ONJON

25 février 2018 - 20:50

54E PRIX D'ONJON : première course et premier podium !

Ce dimanche 25 février 2018 sonnait comme le retour à la compétition de Damien MONTINET, 3 ans et demi après sa dernière course (victorieuse) au contre-la-montre en côte de Maron.
Lui, qui espérait revenir de la même manière et monter de catégorie dès la première course de la saison, doit se contenter d'une 3e place ! Celle-ci contente largement les dirigeants et ses équipiers qui lui ont envoyés de gentils messages de félicitations. De quoi lui redonner le sourire et l'aider à passer à autre chose avant les prochaines échéances.

Les conditions de grand vent ont rendu la tâche délicate aux quatre coureurs qui composèrent la bonne échappée dès la fin du premier tour et qui ont créé un écart mirobolant avec le reste de la troupe.
Malheureux fut Sébastien BELOTTI (ESCTC) ! Il subit une crevaison et laissa ainsi Damien seul face à deux coureurs... amis dans la vie de tous les jours et coéquipiers. Ceux-ci se sont organisés pour attaquer l'un après l'autre notre cycliste à un tour et demi de l'arrivée. Leur stratagème fut payant : Damien n'a pas eu les forces pour surmonter cette bagarre inéquitable. Après une bonne collaboration, c'est au sprint que la victoire est revenue au duathlète Alex DARIO (Team Cycliste Savinien), vice champion du monde amateur de la discipline, champion de France amateur 2016 et 3e aux championnats de France Elite longue distance. Celui-ci s'imposa donc devant Romain BOIS (TCS / ASPTT Troyes), multiple champion de France FSGT de cyclocross et hauteur de places prestigieuses en Elite également. Des costauds !

En 1,2,3,J, la victoire revient à l'ancien professionnel LEVASSEUR (Vélo Club de Toucy) qui règle un groupe de quatre coureurs au sprint composé, dans l'ordre d'arrivée, de DEBEAUMARCHÉ (SCO Dijon team materiel-velo.com), URBAIN (VC Toucy) et CHARDON (Asptt Nancy Cyclisme).

Bravo pour ce podium et cette reprise !
Les classements :

class Onjon.JPG