BIKEWORLD - VC TUCQUEGNIEUX : site officiel du club de cyclisme de TUCQUEGNIEUX - clubeo

Niki Terpstra remporte Le Samyn

1 mars 2018 - 18:55

200 km entre Quaregon et Dour et 12 secteurs pavés au menu des courageux engagés sur le Samyn. Courageux, il fallait l'être, car la température était négative sur les routes de Belgique. Dans ces conditions, la Quick Step en a profité pour faire une grosse offensive avec un coup de bordure à plus de 100 kilomètres de l'arrivée. Les 7 coureurs de la formation belge se sont retrouvés à l'avant. Ils ont entrainé quelques autres avec eux et ont rattrapé les échappés matinaux.

Finalement il n'est resté rapidement que deux coureurs de la Quick-Step ; Nikki Terpstra et Philippe Gilbert, accompagnés de Tosh van der Sande (Lotto-Soudal), Damien Gaudin (Direct Energie) et Alex Kirsch (Aqua Protect).
 
Derrière le peloton s'était réduit à une quarantaine de coureurs et les attaques se sont multipliées pour rentrer à l'avant. Sans succès. A l'entrée du dernier tour, seul Damien Gaudin s'était accroché encore dans les roues des Quick Step. Mais il n'a pu empêcher Niki Terpstra de s'envoler et de remporter son deuxième Samyn, après sa victoire en 2016. Il succède à Guillaume van Keirsbulck, vainqueur l'an passé. Philippe Gilbert a pris la deuxième place et Damien Gaudin a réussi à conserver sa troisième place devant son coéquipier Adrien Petit.

Commentaires