Tirreno-Adriatico: Kwiatkowski vainqueur final

13 mars 2018 - 20:05

L'épilogue de Tirreno-Adriatico s'est joué comme le veut la tradition lors d'un contre-la-montre, de 10,05 km dans les rues de San Benedetto del Tronto au bord de la mer Adriatique. Une dernière étape perturbée par la pluie, qui a gêné les 50 derniers concurrents, dont les favoris. Rohan Dennis (BMC) est passé avant les gouttes, ce qui lui a permis de signer le meilleur chrono en 11'14''. Mais rien ne dit que l'Australien n'aurait pas également gagné sous la pluie...

Dans la lutte pour la victoire finale, Michal Kwiatkowski (Sky), parti en dernier, a réussi à conserver la première place au terme de ces 10km, grâce à sa 11e place, à 20" de Dennis, le même chrono que son coéquipier Chris Froome. Mais la Sky a manqué le doublé, Geraint Thomas ne parvenant pas à faire mieux que 13e, en 11'37''. Le Britannique a pu chiper la troisième place de Mikel Landa (Movistar), 72e à 1'10'', mais n'a pas réussi à doubler Damiano Caruso (BMC), qui reste donc deuxième pour huit secondes.