6e étape Tour de Catalogne : M.Schachmann (Quick Step) résiste au peloton

24 mars 2018 - 20:00

Il s'en est fallu de peu ! Maximilian Schachmann (Quick Step) et Diego Rubio (Burgos), partis dès le premier kilomètre, se sont disputés au sprint la 6e étape du Tour de Catalogne, samedi. L'Allemand a su se montrer patient pour déborder l'Espagnol dans les derniers hectomètres. Mené par les équipes de sprinteurs, le peloton a échoué pour dix-huit secondes.

Amputée de soixante-dix kilomètres à cause des averses de neige qui sont tombées la nuit précédente, la 6e étape du Tour de Catalogne (117 km) a malgré tout offert du spectacle. Deux hommes se sont échappés dès le kilomètre zéro. Sur un parcours plat dénué de difficultés, leur sort semblait réglé, surtout lorsque les équipes de sprinteurs - Bora et Bahrain Merida - en tête ont accéléré. Avec vingt petites secondes à trois kilomètres de l'arrivée, la fin était proche. Mais le peloton s'estretrouvé subitement désorganisé et a buté sur les deux hommes. 19e victoire de la saison pour Quick Step Maximilian Schachmann (Quick Step) a laissé Diego Rubio lancer son sprint puis l'a débordé dans les cinquante derniers mètres. Sa première victoire chez les professionnels, mais surtout la dix-neuvième pour son équipe, Quick Step depuis le début de la saison.