Peter Sagan remporte Paris-Roubaix

9 avril 2018 - 09:44

Paris-Roubaix et Peter Sagan, cela semblait une évidence. Pourtant, le Slovaque, leader de l'équipe Bora-Hansgrohe, n'y avait encore jamais brillé. Il n'était même pas dans le top 10 de l'épreuve lors des deux dernières éditions (11e puis 38e). Alors cette année, il a décidé de prendre les choses en mains. À sa façon, assez risquée. Car s'élancer en tête de la course à 54 km de l'arrivée n'était peut-être pas le plan le plus sûr pour le champion du monde. Mais Sagan se sentait en forme et il a prouvé que c'était le cas.

Déposant le peloton et le groupe de tête, il prenait seul les commandes, accompagné du surprenant champion de Suisse, Silvan Dillier (AG2R La Mondiale), qui tenait tant bien que mal le rythme et prenait volontiers les relais jusqu'au vélodrome. La lutte pour la troisième place revenait à Niki Terpstra (Quick-Steps Floors).