13 avril 2018 à 09:39

Tim Wellens remporte la Flèche Brabançonne

Une main tendue vers le ciel, en hommage à Michael Goolaerts, décédé dimanche lors de Paris-Roubaix. C'est ainsi que Tim Wellens (Lotto Soudal) a passé la ligne d'arrivée de la Flèche Brabançonne. Le coureur belge s'est imposé en solitaire mercredi, après s'être extirpé du peloton à 10 kilomètres de l'arrivée. L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain), vainqueur l'an dernier, a pris la deuxième place, suivi du Belge Tiejs Benoot (Lotto Soudal).

Tim Wellens effectuait son retour à la compétition ce mercredi. Il n'avait plus couru depuis Paris-Nice au début du mois de mars, où il avait pris la cinquième place du classement général. Avec cette victoire, le Belge complète son palmarès, lui qui avait notamment remporté cette saison le Tour d'Andalousie et qui s'était également imposé sur le Tour de Pologne il y a deux ans.