35. Überherrner Straßenrennen (Elite C) : 2e place pour Damien MONTINET

23 avril 2018 - 16:52

On l'espérait, ils l'ont fait : après un week-end de disette niveau podium (un de trop), Damien MONTINET, présent dans la bonne échappée sur un circuit exigeant en Allemagne, règle le sprint d'un groupe de six et monte sur la seconde marche (cf. photo).

Ils étaient une douzaine échappée à mi-course. Le circuit présentait une bosse de 2km à +/- 6% de moyenne en milieu de circuit et plusieurs "coups de cul" avec un beau mur pour l'arrivée qui se termine sur une rampe à 5/6% au passage sur la ligne. A chaque tour, des attaques fusaient. Damien en était soit initiateur, soit suiveur. Après une sélection par l'arrière, ils ne sont plus que 7 à tenir le coup sur le haut de la longue montée dans les bois. Un homme part dans les derniers mètres. Damien hésita à y aller -il était déjà échappé en fin de premier tour et initiateur de la bonne échappée- par peur de manquer de jus et en espérant qu'à 6 en chasse, ils reviendraient. Malheureusement, avec des moments de flottement et une forte résistance, ce ne fut le cas. Il régla aisément le sprint pour la seconde place.