Tour de Romandie :Jakob Fuglsang en solitaire

28 avril 2018 - 18:55

Sorti dans la dernière descente, Jakob Fulsang s'est imposé en solitaire sur la quatrième étape du Tour de Romandie. Deuxième de l'étape, Primoz Roglic a conforté sa place de leader grâce aux deux secondes de bonification sur la ligne.Jakob Fulsang a été le plus opportuniste. Présent dans le groupe des favoris dans les derniers kilomètres de cette quatrième et avant-dernière étape du Tour de Romandie, le coureur d'Astana a profité d'un moment de flottement entre les quatre autres pour s'échapper dans la descente ramenant le peloton vers Sion. Ils ne l'ont plus jamais revu et le Danois est allé s'offrir en solitaire sa première victoire de la saison.Le classement de l'étapeDerrière lui, Primoz Roclig, Egan Bernal, Rui Costa et Richie Porte se sont expliqués au sprint. Et à ce petit jeu, c'est le Slovène, leader du général avant cette étape de montagne, qui a réussi la meilleure opération. En prenant deux secondes sur la ligne, il a un peu conforté son maillot de leader et compte désormais huit secondes d'avance sur le Colombien et trente-cinq sur l'Australien. Seul un Français figure encore dans le Top 10, il s'agit de Pierre Latour, relégué à 2'49.Le classement généralLa capacité de Roglic à résister aux assauts de Bernal a été l'une des animations de la fin de journée. Le coureur de la Sky a tenté plusieurs fois d'attaquer son rival dans la dernière ascension. Mais le coureur de la Lotto NL-Jumbo, réputé moins bon grimpeur, a réussi à s'accrocher, bien assis sur sa selle quand Bernal tentait de le décrocher en danseuse. Roglic devra encore tenir 181 km dimanche pour s'adjuger le général de la course, quelques semaines après avoir déjà remporté celui du Tour du Pays basque.