Tour de Romandie : Roglic vainqueur , dernière étape pour Ackermann

29 avril 2018 - 17:59

Le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) est le vainqueur final du Tour de Romandie (WorldTour), dont la dernière étape, entre Mont-sur-Rolle et Genève (181,8 km), a été remportée par l’Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hangrohe). Ce dernier s’est imposé au sprint devant le Danois Michael Morkov (Quick-Step Floors) et l’Italien Roberto Ferrari (UAE Team Emirates). Deux Belges figurent dans le top-10 de l’étape, Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) est quatrième et Jens Keukeleire (Lotto Soudal) huitième. Trois côtes de 3e catégorie étaient à franchir dans les 80 premiers kilomètres. L’étape a été marquée par la longue échappée de cinq hommes. L’Espagnol Carlos Verona (Mitchelton-Scott), le Colombien Winner Anacona (Movistar), le Français Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), le Russe Pavel Sivakov (Sky) et l’Australien Michael Storer (Sunweb) sont partis après une dizaine de kilomètres. Le peloton ne leur a pas laissé plus de 3 minutes d’avance.