4 mai 2018 à 20:55

Giro: Tom Dumoulin remporte la première étape

Tom Dumoulin (Sunweb), le champion du monde de l'épreuve en solitaire, s'est adjugé la première étape du Tour d'Italie, disputée sur 7,9 kilomètres autour de Jérusalem. Il devance Rohan Dennis (BMC) et Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), champion d'Europe de l'exercice contre-la-montre. Les deux hommes terminent dans le même temps à deux secondes de vainqueur du jour.

Le Néerlandais Dumoulin endosse du même le coup le premier maillot rose de leader. Présent sur le Tour d'Italie, malgré des suspicions de dopage, Christopher Froome (Sky), qui a chuté ce matin-même, concède déjà 37 secondes à Dumoulin, vainqueur l'année dernière du Giro, et se classe 21e.
A noter la quinzième place de Tim Wellens, qui termine à 32 secondes de Dumoulin.
Le Giro restera en Israël pour jusqu'à dimanche, avant un transfert vers la Sicile lundi lors du premier jour de repos. Samedi, la 2e étape reliera Haifa à Tel Aviv sur la distance de 167 km.