10 mai 2018 à 18:55

Giro: E. Chaves remporte la 6e étape sur l’Etna, Simon Yates nouveau leader

Simon Yates avait parfaitement prévu son coup. Le leader de la formation Mitchelton a placé une attaque franche à 1,5 kilomètres de l'arrivée de la sixième étape du Giro, laissant sur place les favoris. Le Britannique a rejoint à l'avant son coéquipier Esteban Chaves, seul rescapé d'une échappée de 27 coureurs.

Sur les pentes de l'Etna, lors d'une première étape de haute montagne qui aura tenu toutes ses promesses, le grimpeur colombien a remporté sa deuxième étape sur un Tour d'Italie. Simon Yates prend le maillot rose, et devance désormais Tom Dumoulin de 16 secondes au classement général. Premier du groupe des favoris, Thibaut Pinot termine troisième de l'étape, à 26 secondes de Chaves et Yates.