Quatre Jours de Dunkerque : l'étape pour Greipel, le général pour Claeys

12 mai 2018 - 20:26

Déjà vainqueur mercredi de la deuxième étape, André Greipel (Lotto Soudal) a récidivé samedi. L'Allemand a enlevé la cinquième étape entre Wormhout et Cassel (178 km). Il faisait partie du trio d'échappés, composé également du Belge Dimitri Claeys (Cofidis) et du Néerlandais Oscar Riesebeek (Roompot-Nederlandse Loterij). Dans les derniers mètres de l'étape, Greipel a lâché ses compagnons et franchi la ligne d'arrivée en solitaire. Parti à la poursuite des trois hommes, les Français Alexis Gougeard (AG2R - La Mondiale) et Valentin Madouas (Groupama - FDJ) ont finalement échoué, terminant à 19'' du vainqueur.

Au classement général, Dimitri Claeys est le nouveau leader. Il succède à Bryan Coquard, qui avait pris les commandes de la course vendredi. Claeys devance Riesebeek de deux secondes et Greipel de quatre. Gougeard, quatrième du général, suit à 19''. Les Quatre Jours de Dunkerque s'achèvent dimanche avec une étape entre Coulogne et Dunkerque (169 km).