13 mai 2018 à 18:53

Dimitri Claeys (Cofidis) remporte les 4 jours de Dunkerque

Passé en tête du classement général des Quatre Jours de Dunkerque hier, Dimitri Claeys a enlevé l'épreuve nordiste le lendemain, à l'issue de la dernière étape entre Coulogne et Dunkerque (169 km). Agé de 24 ans, le Français Olivier Le Gac s'est, lui, offert la première victoire professionnelle de sa carrière, en gagnant cette ultime étape. Dans le dernier kilomètre, il a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée et a résisté à leur retour. Le Gac a devancé le Danois Casper Pedersen (Aqua Blue Sport) et le Belge Xandro Meurisse (Wanty - Groupe Gobert). C'est la deuxième victoire d'étape de l'équipe Groupama - FDJ dans ces Quatre Jours de Dunkerque, après le succès de Marc Sarreau mardi.

Au classement général, Dimitri Claeys n'a devancé André Greipel (Lotto Soudal) que d'une seconde. Et le Néerlandais Oscar Riesebeek (Roompot-Nederlandse Loterij), troisième, ne pointe qu'à deux secondes. Alexis Gougeard (AG2R - La Mondiale) a fini les Quatre Jours de Dunkerque au pied du podium, à 12'' de Claeys.