Giro : Chris Froome victorieux au sommet du Monte Zoncolan

19 mai 2018 - 20:16

Au sommet du terrible col Zoncolan, considéré comme l’un des plus durs d’Europe, Froome, en détresse depuis le début de la course, a semblé transfiguré pour s’imposer.Si la victoire finale lui semble hors d’atteinte avec 3 minutes de retard au général, il signe en solitaire sa première victoire dans le Giro.

Quant au maillot rose, Yates, il fait chaque jour davantage figure de vainqueur. A 3,5 km du sommet, il s’est lancé seul à la poursuite de Froome qui avait accéléré et s’était isolé 800 mètres plus tôt.
Dans les derniers hectomètres Yates a fondu sur Froome, ce dernier parvenant à maintenir quelques secondes d’avance sur la ligne toutefois.