Tour de France : BMC remporte le CLM

10 juillet 2018 - 15:50

BMC est une équipe en souffrance. Après le décès en avril du propriétaire de la marque de cycle Andy Rihs, elle recherche un sponsor. Mais sans certitudes, ses coureurs sont déjà en train de se recaser. Ainsi Richie Porte devrait rejoindre Trek-Segafredo l'an prochain selon cyclingnews, qui annonce aussi plusieurs départs chez Bahrain-Merida (Caruso, Dennis, Teuns). Mais cette morbidité ne se voit jamais dans les chronos par équipes. Les rouge et noir sont restés «maîtres dans cet exercice», dixit Greg Van Avermaet, nouveau Maillot Jaune. «C'est énorme, un vrai aboutissement, parce que c'était mon objectif principal de le prendre ans la première semaine», a expliqué le Belge, sevré de victoires cette année dans sa spécialité, les classiques flandriennes.