6me étape du Tour de Fnance : Dan Martin en haut de Mûr-de-Bretagne

13 juillet 2018 - 09:24

Trois ans après la perf' majuscule d'Alexis Vuillermoz, son équipier Pierre Latour n'est pas passé loin de faire de Mûr-de-Bretagne une jolie terre d'exploit tricolore. Alors qu'on s'attendait plutôt à voir surgir Julian Alaphilippe sur ces pentes à 12%, c'est en effet le jeune coureur d'AG2R qui s'est jeté dans la roue de Dan Martin, auteur d'une offensive solitaire courageuse à mi-parcours de l'ascension finale. Le Drômois a un temps semblé pouvoir fondre sur son rival dans les derniers hectomètres, mais l'Irlandais, trop costaud, a résisté jusqu'au sommet de cette pente qui a giflé quelques leaders - Romain Bardet, notamment, qui ayant cassé sa roue arrière au pied, perd 31 secondes.