Histoire & Palmarès

Une fusion entre BikeWorld & Tucquegnieux
L’enseigne BikeWorld vous accueille avec la même équipe, dans la région de Walferdange, depuis 1990. 450m² de pur bonheur avec un très grand choix de vélos, d’accessoires et de textiles. Le service, rapide et de qualité, ne cesse de progresser grâce à une participation régulière à des formations sur les nouvelles technologies. Notre projet de création d’une équipe cycliste amateur se fait avec la participation du VC Tucquegnieux, qui retrouve ainsi un second souffle.

Une politique différente
Les compétiteurs précurseurs de cet accord, amis de longue date, détiennent un métier exigeant ou sont dans un cycle d’étude imposant qui l’est tout autant. De plus, ils ne veulent aucunement se priver de leur vie familiale. L’idée est de sortir des contraintes qui sont parfois imposées par des clubs à leurs coureurs. L’objectif est d’allier expérience et jeunesse, rigueur et compréhension, sympathie et travail, cohésion et respect, partage et victoire. « La tête et les jambes », un terme du jargon qui tend à nous définir.

Une identité ancrée sur le territoire et au-délà
L’engouement que suscite notre fondation est encourageant. Engouement grâce à la renommée de l’enseigne ou à la passion du cyclisme qui existe à Tucquegnieux depuis des décennies ? Nul doute que ce lien étroit et cette communion y est pour quelque chose.
Le VC Tucquegnieux a longtemps brillé par le passé, notamment représenté par Pascal MONTINET. Son fils compose d’ailleurs l’effectif et sera l’un des capitaines de route. Une logique tant le vélo est histoire de famille et tant la ferveur existe autour d’eux et de la famille BOMBARDIER dans le Pays-Haut.
Présents dans le comité Grand Est, nos coureurs le seront aussi sur tout le territoire français mais également au Benelux. Sans exclure les grandes épreuves internationales auxquelles nos coureurs ont déjà pu prendre part, par le passé.

L'équipe en chiffres, à l'aube de la saison 2018

L'effectif 2018