26 décembre 2017 à 12:05

Interview de Kevin BOMBARDIER

Avant le passage à l'année 2018, nous avons décidé de vous présenter plus en détails l'un des coureurs emblématiques de l'équipe.
Leader depuis toujours au sein du VC Tucquegnieux, il restera l'une des cartes maîtresses l'an prochain malgré l'arrivée de Bike World lux et d'autres coureurs.
Retrouvez ci-dessous l'interview de notre futur nouveau papa !

Comment as-tu commencé le vélo ?

« J'ai démarré le vélo à 15 ans. Un petit peu  par défi envers le papa cycliste qui disait que le foot «c'était pas vraiment du sport» et puis pour trouver une certaine forme de reconnaissance et faire comme lui.

Après 9 ans de foot, j'ai donc fait 3 courses «difficiles» en cadet 1 avant de vraiment m'y mettre en cadet 2. Je jouais le match de foot en club le dimanche matin avant de faire la compétition de vélo l'après-midi. »

Comment s'est réalisé le projet de fusion et comment le percois-tu ?

« Après deux saisons difficiles pour causes de blessures graves et le VC Tucquegnieux n'ayant plus d'avenir même à moyen terme, le temps du changement était arrivé. Surtout que je voulais continuer à suivre de près la progression de Thomas FEIREISEN dont je m'occupe depuis ses débuts (ndlr : il sera junior 1 l'an prochain). Après des contacts avec le VC Hettange-Grande dont le profil de Thomas intéressait, j'ai été contacté par Damien MONTINET. Sa proposition de fusion de l'enseigne Bikeworld et du VCT m'a tout de suite séduit car elle proposait enfin de réunir au sein du même club les amis du «Pays Haut». »

Comment arrives-tu à concilier vie professionnelle et cyclisme ? D'autant plus que tu viens d'annoncer que la famille allait s'agrandir dans quelques mois !

« Comme toutes personnes étant dans la vie active, le cyclisme représente un casse-tête de part son côté chronophage. Il faut donc dégager du temps, souvent le mercredi et les week-end pour moi. J'ai aussi la chance de pouvoir m'appuyer sur une compagne très compréhensive qui me laisse m'exprimer dans ma passion. »

Tes objectifs pour la saison à venir ? Et ceux de l'équipe ?

« Mes objectifs pour la saison à venir sont de continuer à me faire plaisir, en gagnant si possible, et d'aider les coéquipiers sur les courses. Surtout, je veux accompagner Thomas au mieux dans sa progression. »

Quelles sont, selon toi, les pièces maîtresses de l'équipe ?

« Nous avons une équipe assez homogène. Nous devrions retrouver régulièrement nos coureurs aux avant postes sur les courses départementales et de 3ème catégorie.
Sébastien LEGAND qui fut «ma bête noire» durant la saison 2012, où j'ai fait 28 fois dans les 10 premiers sans gagner, sera un renfort de poids pour le club. Il devrait sans aucun doute briller cette année.
J'espère et pense que Damien nous rejoindra rapidement en 3ème catégorie pour son retour à la compétition (ndlr : après accord téléphonique avec le comité, il devrait finalement pouvoir rétrograder avec une condition de montée à la première victoire). »

Ton plus beau souvenir sur le vélo ?

« Mon meilleur souvenir reste sans aucun doute la participation à la Classique des Alpes en juniors, en ouverture des pros où Laurent Jalabert s'était imposé. Malgré un classement anecdotique et une arrivée loin des premiers, le monde présent et l'organisation restent un super souvenir. »

Si tu devais parler de BikeWorld - VC Tucquegnieux à quelqu'un qui ne connait pas l'équipe, que dirais-tu ?

« Juste un mot. Enfin, quelques mots... Sport, bonne souffrance et convivialité ! »