25 février 2018 à 20:38

Tour d'Abu Dhabi : Rohan Dennis remporte le contre-la-montre

Le coureur australien de la formation BMC Rohan Dennis a remporté ce samedi la quatrième étape du Tour d'Abu Dhabi, au terme d'un contre-la-montre de 12,4 kilomètres. Il devance l'Espagnol de la Sky Jonathan Castroviejo de 14 secondes et son coéquipier et compatriote Miles Scotson de 16 secondes. Sur un profil parfaitement plat, l'Australien a profité de la crevaison du grand favori de l'étape, le Néerlandais Tom Dumoulin, à moins de 5 kilomètres de l'arrivée alors qu'il était en avance sur Dennis au premier intermédiaire. Ce dernier s'empare du même coup du maillot rouge de leader aux dépens d'Elia Viviani, vainqueur jeudi, mais aura du mal à le conserver dimanche dans une étape qui profitera aux grimpeurs-puncheurs.