4 mars 2018 à 23:49

Présentation officielle de la formation BW-VCT

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE LA FORMATION BIKEWORLD - VC TUCQUEGNIEUX

Ce samedi 3 mars avait lieu la présentation officielle de l'effectif 2018 de l'équipe cycliste Bikeworld - VC Tucquegnieux.
Nous remercions Louis LANDRU du Républicain Lorrain de s'être déplacé, la commune de Bettainvillers qui était représentée et, surtout, monsieur le maire de Tucquegnieux, Simon STACHOWIAK, de nous avoir fait l'honneur de sa présence.

Le discours inaugural de notre président, Roland BOMBARDIER, retraçait notamment l'historique de la formation et remerciait aussi l'ensemble des sponsors et partenaires qui nous permettent d'être dans des dispositions optimales pour la saison à venir (N.B. : vous pouvez retrouver le «mot du président» dans les archives antérieures).

Mention spéciale pour Didier LAUER, gérant de Bikeworld.lu, sans qui rien ne serait possible aujourd'hui. En plus d'apporter des ressources considérables pour notre formation, il tend à professionnaliser le milieu cycliste amateur.

L'heure sonnait ensuite à la présentation individuelle des coureurs. Introduit en fin de discours, c'est Damien MONTINET qui eut la tâche de s'en charger. Une légitimé du fait qu'il est l'instigateur du projet.

Tous les coureurs furent présentés, même ceux qui n'eurent d'autre choix que d'être absent, et les professions de chacun furent rappelées. Signe que l'on a bien la tête sur les épaules chez BW-VCT.

Certains chiffres d'une importance certaine furent mis en avant :

• 222 comme le nombre de victoires cumulées des coureurs présents dans l'effectif
  • 7 titres de champion de Lorraine, Champagne-Ardennes ou Ardennes Gaume
  • 1 sélection en équipe de France
  • 22e place sur les Championnats du Monde Masters
  • 20 médailles obtenus sur les championnats précédemment cités
  • 6e place sur La Charly Gaul

Puis, les spectateurs et coureurs ont pu échanger autour d'un traditionnel pot de l'amitié.

Pour finir, cinq courageux ont bravé le froid, la pluie et la grêle pour une sortie d'approximativement 90km : Kévin BOMBARDIER, Julien CESCON, David HAMMER, Damien MONTINET et Jean-Luc WIESENER.

Un événement officiel pour rappeler que la saison sur route est belle et bien lancée (et déjà avec un podium décroché) !