11 mars 2018 à 19:08

1ere victoire pour BikeWorld - VC Tucquegnieux avec Damien MONTINET

4E PRIX DE CHAUMONT : un numéro de Damien MONTINET et une belle prestation de l'équipe BikeWorld - VC Tucquegnieux.

En pass, nous sommes heureux de vous informer de la victoire de Damien MONTINET qui l'emporte aujourd'hui après environ 70 kilomètres d'échappée SOLITAIRE ! Un sacré numéro qui lui vaudra très certainement une montée de catégorie après son podium d'il y a 2 semaines à Onjon.
Auteur de la première attaque de la course, personne ne sera en mesure de le revoir. Il s'impose avec près de 5mn d'avance sur le second, Antony GIURIATO (UC Remiremont), notamment 9e du Circuit des Mines 2003 avec les professionnels. Celui-ci bat sur le fil notre coureur, Laurent PIERART, qui monte sur le podium. Julien CESCON termine, quant à lui, 6e (mais sera classé 8e).
Des places qui viennent récompenser une belle stratégie collective.

En 2,3,J, Guillaume HUTIN (AVC AIX) s'impose devant un groupe réglé par Quentin LANCE (Team Macadam's Cowboys).
L'équipe BW-VCT est loin d'avoir démérité. En effet, Kevin BOMBARDIER et Thomas FEIREISEN ont chacun pu montrer le maillot de part de multiples offensives.
Ratant le coche sur ce circuit à la fois usant et piégeux, ceux-ci n'ont pas pris de risques dans l'emballage final du peloton. Ils terminent respectivement 94 et 65e.
Nous tenons à souligner la prestation de notre junior première année. Chaque coureur ayant franchi le cap de cadet à junior sait à quel point il est difficile de s'accommoder aux courses avec les adultes.

Les coureurs étaient heureux de faire leur première rentrée collective et ont pu apprécier cette belle cohésion pendant et hors course !
Ils peuvent être fiers de ce qui a été accompli aujourd'hui et peuvent regarder sereinement vers demain. Nul doute qu'ils n'en resteront pas là !

Retrouvez d'autres photos sur : www.vcc.fr

Chamont.JPG