3 juin 2018 à 20:27

Critérium du Dauphiné : Michal Kwiatkowski remporte le prologue

Michal Kwiatkowski démarre fort le Critérium du Dauphiné. Parmi les favoris de cette 70ème édition, le Polonais a fait un petit écart sur ses concurrents en remportant de justesse le prologue, à Valence, en 7'25".

Suffisant pour en finir dans les temps d'autres favoris comme Marc Soler (Movistar, + 20''), Adam Yates (Michleton-Scott, + 21''), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida, + 24''), Dan Martin (UAE Team Emirates, + 29''), Mais aussi Romain Bardet. Le Français d'AG2R La Mondiale, en reprise après un mois de repos, a bien limité la casse (54e, +23'') sur un exercice qu'il n'affectionne vraiment pas. Une performance qu'est loin d'avoir imité Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), seulement 139e (+ 49'') du prologue.