6 juin 2018 à 20:37

Dauphiné : Les Sky écrasent le chrono, Kwiatkowski reprend la tête

Au sein de l'équipe Sky, un coup dur n'est jamais qu'une occasion de rebondir. Encore plus haut si possible. Chris Froome est sous le coup d'un contrôle antidopage anormal ? Il est en difficulté au début du Giro ? Le voilà qui, au final, s'impose à Rome. Michal Kwiatkowski chute mardi lors de la 2e étape du Dauphiné ? Il perd son maillot jaune ? Le voici qui revient dès le lendemain en tête du général, suivi au classement par trois coéquipiers, Gianni Moscon (à 3"), Jonathan Castroviejo (9") et Geraint Thomas (21"). Le point commun entre les trois premiers cités ? Ils sont champions en titre du contre-la-montre dans leurs pays respectifs (Pologne, Italie et Espagne), ce qui aide quand il faut s'attaquer à cet exercice collectif rarement au programme des grandes épreuves.