20 juillet 2018 à 20:18

Peter Sagan remporte sa troisième victoire

Peter Sagan (SLQ/Bora-Hansgrohe, vainqueur de la 13e étape) : «Les sprints sont un peu différents maintenant qu'il y a moins de sprinteurs. Tout ceux qui restent pensent avoir leur chance donc ça donne une fin plus bordélique. En plus les grimpeurs veulent être bien placés pour ne pas risquer de perdre de temps et chaque jour qui passe, nous sommes de plus en plus éprouvés par la chaleur et les difficultés. A un moment, dans le final, j'étais trop loin, en 25e position, donc ça m'a obligé à lancer plus tôt que prévu pour retrouver la roue de Kristoff, celle que je voulais prendre. Il y a trois ans ici-même, il avait fini devant moi (derrière Greipel et Degenkolb). C'est le cyclisme, parfois on perd ou on gagne pour quelques millimètres après 250 kilomètres.»