Championnats du Monde Remco Evenepoel écrase la course en ligne des Mondiaux juniors

28 septembre 2018 - 09:40

Il mérite bien son surnom de «petit cannibale». Vainqueur du chrono et de la course du Championnat de Belgique, puis de ceux du Championnat d'Europe en juillet (il s'était imposé avec dix minutes d'avance), Remco Evenepoel (18 ans) a encore réussi le doublé lors des Championnats du monde, jeudi à Innsbruck. Deux jours après avoir survolé le contre-la-montre, le Flamand a réussi une nouvelle démonstration en s'imposant en solitaire avec une aisance écoeurante, et ce, alors qu'il avait été pris dans une chute à 70 kilomètres de l'arrivée.