.Alessandro De Marchi auteur d’un gros numéro au Tour d’Emilie

7 octobre 2018 - 08:55

Moins d'une semaine après la course en ligne des Mondiaux, de nombreux cadors (Nibali, Pinot, Bardet, Kruisjiwjk, Woods) ont choisi de revenir sur le Tour d'Émilie (207 km, 1 800 m de dénivelé), semi-classique italienne calée quelques jours avant le Tour de Lombardie, dernier monument de la saison cycliste. Mais les favoris ont tous été piégés par un baroudeur, Alessandro De Marchi, samedi sur les hauteurs de Bologne : le coureur italien, qui a placé une franche offensive à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, dans la deuxième des cinq ascensions de San Luca, a résisté au retour des meilleurs grimpeurs qui se sont observés trop longtemps, pour lever les bras en solitaire.