Soren Kragh Andersen victorieux de Paris-Tours 2018

8 octobre 2018 - 11:24

la course de 211km partie de Chartres en fin de matinée a permis à deux cyclistes en fin de carrière de briller : Jérémy Roy le Tourangeau, honoré sur le podium dans la soirée, et Sylvain Chavanel qui a passé un moment en tête pour sa dernière grande course.
Les échappées ont été nombreuses toute la journée et au final le Danois Soren Kragh Andersen s'impose seul Avenue de Grammont après avoir fini 2ème l'an dernier. Une grosse performance pour celui qui était seul en tête, qui a été rejoint, puis qui a faussé compagnie à ses 2 derniers compagnons de route à quelques kilomètres de l'arrivée alors qu'ils étaient ensemble depuis plus de 20km.
Derrière lui, avec 25 secondes de retard, le Néerlandais Niki Terpstra et un premier français, Benoit Cosnefroy. Un deuxième groupe de poursuivants a franchi la ligne à 1'14'' du vainqueur avec 5 hommes dont le Français Valentin Madouas (5ème) aux côtés de 4 Belges ! Deux Néerlandais complètent le top 10 à 1'24''.