12 octobre 2018 à 09:55

Tour du Piémont : Sonny Colbrelli au sprint

le coureur italien de la formation Bahrain-Merida s’est facilement imposé au sprint lors de la 102eme édition du Tour du Piémont, dernière semi-classique avant le Tour de Lombardie, au terme des 191 kilomètres reliant Racconigi à Moncalieri. Le podium du jour est complété par le Français Florian Sénéchal, coureur de la formation Quick-Step Floors, et l’Italien Davide Ballerini, coureur de la formation Androni-Sidermec-Bottecchia. Cette course a été marquée par des conditions météorologiques compliquées et une chaussée détrempée. Il s’agit de la quatrième victoire de la saison pour Colbrelli, qui avait triomphé auparavant sur une étape du Tour de Dubaï, une étape du Tour de Suisse et à la Coppa Bernocchi. Le coureur de la formation Bahrain-Merida succède au palmarès de l’épreuve, ce jeudi, à son compatriote Fabio Aru.