VC TUCQUEGNIEUX : site officiel du club de cyclisme de TUCQUEGNIEUX - clubeo

Tour de France Femmes - Lorena Wiebes la 5e étape, Marianne Vos toujours en jaune

28 juillet 2022 - 20:03

La 5e étape du TDF Femmes avec Zwift - la plus longue de cette édition avec 175,6 km - avait tout de l'étape de transition destinée aux sprinteuses. Malgré une chute massive impressionnante à 45 km ainsi qu'une belle résistance de Victoire Berteau (Cofidis) dans le final, c'est bien un sprint massif qui a conclu cette journée à Saint-Dié-des-Vosges. Et à ce petit jeu là, il y a Lorena Wiebes (Team DSM) et les autres dans le peloton féminin. La Néerlandaise a de nouveau surclassé la concurrence et remporte ainsi son 2e succès sur cette Grande Boucle féminine. La porteuse du maillot vert devance largement Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) et Marianne Vos (Jumbo-Visma). La maillot jaune en profite pour gratter 4" de bonifications au classement général, alors qu' Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) concède elle 9" après s'être trompée de route après la flamme rouge ! Une perte qui devrait rester anecdotique avant d'aborder la montagne ce weekend.