5 août 2022 à 18:38

Tour de Burgos - Govekar la 4e étape, Sivakov reste leader

Indécise sur le papier, la 4e étape du Tour de Burgos entre Torresandino et Clunia (169 kilomètres) a finalement souri aux baroudeurs et à Matevz Govekar (Bahrain Victorious) ! Issu de l'échappée matinale de 14 coureurs, le Slovène de 22 ans s'est offert la plus belle victoire de sa jeune carrière en règlant au sprint le groupe de 7 qui s'était dégagé avant la bosse finale. Deuxième, le néo-pro français Valentin Retailleau (AG2R Citroën Team) n'est pas passé loin d'imiter son coéquipier Bastien Tronchon, victorieux jeudi. Omer Goldstein (Israel-Premier Tech) complète le podium. Le peloton en a tranquillement fini à plus de 3 minutes, Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) conserve donc sans soucis sa tunique de leader à une étape du terme.