VC TUCQUEGNIEUX : site officiel du club de cyclisme de TUCQUEGNIEUX - clubeo

Open de Suède (F) : Coup de théâtre incroyable et succès de Cordon-Ragot

8 août 2022 - 12:10

Resplendissante lors du dernier Tour de France féminin, Marianne Vos (Jumbo-Visma) a éclaboussé la Grande Boucle par sa classer. Ce dimanche à l'occasion de l'Open de Suède, la Néerlandaise a une nouvelle fois brillé, remportant le sprint des échappées auquel ont également pris part Pfeiffer Georgi (Team DSM) et Valerie Demey (Liv Racing Xstra) et Audrey-Cordon-Ragot (Trek-Segafredo). La championne de France s'est arrachée mais elle n'a franchi la ligne qu'en seconde position avec plus d'une roue de retard.

Cependant les commissaires de course ont rapidement et brutalement anéanti la joie de la dernière porteuse du maillot vert à la Super Planche des Belles Filles au terme du Tour de France dames. Estimant qu'elle a adopté une position interdite sur son vélo, ils l'ont tout simplement disqualifiée. Marianne Vos a posé ses avant-bras sur son guidon, une posture traditionnellement employée pendant les épreuves de contre-la-montre et c'est formellement interdit par le règlement. Elle a ainsi été privée de 4eme sacre sur les routes suédoises.