VC TUCQUEGNIEUX : site officiel du club de cyclisme de TUCQUEGNIEUX - clubeo

Arctic Race of Norway - Zingle la 1ère étape en costaud

11 août 2022 - 20:36

La 9e édition de l'Arctic Race of Norway débutait ce jeudi avec une première étape de 186,8 kilomètres autour de la ville de Mo i Rana. Malgré un parcours à priori favorable aux sprinteurs, le circuit final usant et les conditions diluviennes ont permis au puncheur français Axel Zingle de signer sa 2e victoire de la saison et de poursuivre la magnifique journée de sa formation Cofidis ! Irrésistible dans le sprint massif qui a eu lieu dans le faux plat montant menant jusqu'a à la ligne, le coureur de 23 ans s'est très facilement imposé, créant même une cassure d'1 seconde sur Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) et le reste du peloton. Un autre puncheur tricolore, Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), complète le podium. Zingle s'empare logiquement du premier maillot de leader.